هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

volley ball

volley ball Empty volley ball

مُساهمة  Admin الجمعة 23 فبراير 2007, 11:13

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
Réussir un renvoi indirect
</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
REMEDIATION N°3:

Fiche professeurvolley ball Prof

Situation S3.1:
Sur ballon facile lancé à la main par l'adversaire, renvoyer la balle sur des cibles fixes ou en avant d'un joueur particulier dans mon propre terrain

Organisation:
Par groupes de 3 sur des emplacements délimités en travers des terrains de volley.

volley ball Image57
Rappel:Les ballons sont envoyés devant le joueur B qui les renvoie suffisamment haut pour tomber dans la cible.
Quand la cible n'est plus et que l'exercice se fait avec un partenaire, il faut que B envoie la balle devant C. Il faut aussi que C se recule pour libérer de l'espace devant lui sinon B ne peut pas travailler.

Variante 1:
Idem mais avec un filet et des ballons envoyés à la main.

volley ball Image57

Variante 2:Idem mais à partir d'un service rapproché et avec le filet..

volley ball Image59
Rappel:
Insistez pour que le joueur B avertisse qu'il prend la balle en criant "J'ai" et que le joueur C se recule pour libérer de l'espace devant lui. Le joueur C doit pouvoir prendre la balle à deux mains au-dessus de lui en avançant. Le joueur B ne doit pas prendre les balles qui sortent.
</U></B>

Fiche élève volley ball Eleve

Situation S3.2:Envoyer la balle chez l'adversaire à partir d'une balle venant de chez moi.

Organisation:
B envoie une balle haute vers la cible et C avance pour dévier cette balle et la renvoyer en arrière de l'adversaire A

Rappel:
Insistez pour que le joueur C se recule pour libérer la cible devant lui. Le joueur C doit pouvoir prendre la balle à deux mains au-dessus de lui en avançant et la mettre hors de portée de l'adversaire A.

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Fiche professeurvolley ball Prof

Situation S3.3:

Sur ballon adverse, renvoyer la balle sur des cibles fixes (hautes) ou sur un joueur particulier dans mon propre terrain.

Le joueur A envoi une balle sur le joueur B qui la dévie en avant du joueur C qui la renvoie en arrière du joueur A.
volley ball Image61
Organisation:

La situation doit se dérouler sur des terrains matérialisés pour que les joueurs inscrivent leurs actions dans le cadre d'un terrain.
Rappel:

La notion de "en arrière" et "en avant" n'a de sens que par rapport au joueur mais aussi aux lignes du terrain.
Variantes:

Idem mais avec un filet et des ballons envoyés à la main puis avec services modérés.
volley ball Gauchegris
</FONT></U></FONT></B>

Admin
Admin

https://rachidia55555.jeun.fr

- مواضيع مماثلة